Nous allons examiner quelques conseils et astuces qui faciliteront votre transition vers cette nouvelle façon de travailler et vous aider à vous préparer pour l’avenir.
Le passage au numérique: un changement mondial vers une agence immobilière digitale ?
Bien qu’Internet soit le point de départ idéal pour presque chaque recherche de propriété, pour de nombreux aspects tel que le processus d’achat, de vente et de location restent laborieux et sur papier. La numérisation de l’immobilier s’accélère et, par conséquent, les agents doivent gagner en efficacité, être en mesure de conclure des affaires plus rapidement et déplacer plus de personnes tout en réduisant la paperasse.
Dans un avenir proche, les technologies qui réduisent le besoin de contact humain seront clairement plus plébiscitées dans la prise de mandats dans les transactions immobilières, ou sur les chantiers pour des questions de sécurité et de distanciation sociale.

Conseils et astuces pour vous aider à pérenniser vos opérations immobilières , faire face aux changements est devenu capital, comment pouvez vous tirer parti d’une nouvelle façon de travailler:
1 – Travailler à distance
Il y a de bonnes chances que limiter les rencontrent physiques avec les clients ne faisait pas partie de votre stratégie initiale. La pandémie, cependant, a appris aux agents immobiliers à devenir plus agile en travaillant de n’importe tout en ayant un contact physique minimal. Ces agents immobiliers qui ont adopté ces modèles de travail à distance seront en position de mieux aider les clients par rapport à ceux qui ont conserver les modes traditionnels.
Quels sont les ingrédients clés pour garantir un travail à distance réussi ?
– Les ordinateurs portables plutôt que des ordinateurs de bureau. Les dossiers peuvent être mis à jour lors de ses déplacements et/ou au domicile en cas de besoin.
– Les appels vidéo se sont révélés être une excellente alternative aux réunions physique, à la fois avec les clients ou avec les collègues. Pensez à accroître votre professionnalisme à domicile par exemple en utilisant un arrière-plan virtuel pour masquer d’éventuel désordre visuel.
2 – Les Visites Virtuelles

Les visites virtuelles offrent non seulement la meilleure façon de visiter un bien à distance mais elles comportent des avantages supplémentaires :
– Ventes plus rapides: les biens avec une visite virtuelle mettent 31% de temps en moins à être vendu sur le marché.
– Des commissions plus élevées: les agents ont des commissions de 4 à 9% plus élevées sur le prix de vente pour les maisons commercialisées avec des visites virtuelles 3D.
– Plus de prospects: les acheteurs ont à 95% plus envie de poser des questions sur une maison à vendre qui dispose d’une visite virtuelle.
– Une réduction des visites inutiles: 20% des acheteurs font une offre après avoir simplement visionné une visite virtuelle et sans visiter le bien, un gain de temps précieux pour les agents immobiliers.
– Un meilleur classement sur Google: les visites virtuelles gardent les internautes sur les pages Web plus longtemps et augmentent sensiblement l’engagement client.
– Des prospects plus qualifiés: les visites virtuelles garantissent des acheteurs potentiels les plus intéressés.
3 – Innover
Les agents immobiliers pourraient commencer à ressentir une réticence chez les clients qui souhaitent emménager dans une nouvelle maison principalement à cause des variables sanitaires et économiques. Il y a, cependant, une opportunité lié au changement, les personnes qui réévaluent leur mode de vie sont à la recherche de quelque chose de nouveau.

Comme nous l’avons vu, le secteur de l’immobilier dans le monde évolue, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Si cette nouvelle donne créer des défis et de nouveaux obstacles pour les agents immobiliers, elle apporte également de nouvelles opportunités.
Pendant que nous continuons à sortir de la tempête actuelle et regarder vers l’avenir, une chose est claire: la nécessité de pérenniser le secteur avec les outils numériques appropriés et les solutions adaptées.