coach-immobilier

Coaching immobilier

Définition du coaching immobilier

Le coach immobilier permet aux propriétaires-vendeurs de biens immobiliers (maisons, appartements, commerces) de recevoir des formations, des conseils et des stratégies de communication sécurisées pour traiter sans intermédiaire avec les acheteurs pour la vente immobilière.

Nous vous proposons d’explorer nos pages dédiées aux particuliers comme aux agents immobiliers.

Le concept de coaching immobilier a vu le jour il y a plus de 15 ans au Canada, il s’est ensuite exporté avec succès et a eu ses lettres de noblesses depuis seulement quelques années en France métroprolitaine.

Naturellement, son objectif premier n’est pas de concurrencer le système de vente ou de location des agences immobilières classiques, au contraire il apparaît parfaitement complémentaire et donne de nouvelles opportunités de professionnalisation des ventes entre particuliers.

Le coaching immobilier avec sa récente popularisation en France, pour les vendeurs et pour les acquéreurs, permet clairement aux particuliers d’avoir accès à des outils fondamentaux qui représente de sérieux leviers de gain de temps pour la transaction immobilière à paris comme en provinces.

Comment fonctionne le coaching immobilier ?

Le coach immobilier collabore avec tous les particuliers désirant vendre leur bien sans l’intermédiaire d’une agence physique ou négociateur immobilier.

En effet, la digitalisation de l’immobilier a redonné une nouvelle dynamique aux marchés immobiliers ces dernières années en France. Il en résulte une véritable explosion des ventes entre particuliers. Cependant, bien des particuliers rencontrent des difficultés qui ralentissent la conclusion de la vente. Parallèlement, de nombreux acheteurs en quête de logement n’accorde pas ou peu leur confiance au particulier qui vend seul. Une méfiance qui pénalise des particuliers de bonne foi qui ne demande qu’un petit coup de pouce professionnel.

Fort de ce constat, et dans l’optique d’accompagner efficacement les particuliers aussi bien dans le processus de vente que d’achat immobilier, le coach immobilier a tout son sens. Il oeuvre aide à l’atteinte des objectifs fixés de vente ou d’achat avec une formation immobilière et bien évidemment un accompagnement personnalisé tout au long du processus de vente ou d’achat.

Suite à un rendez vous physique, il effectue toutes les tâches nécessaires à la conclusion d’une vente ou d’un achat : home-staging si nécessaire, captation photographies professionnelles(intervention photographe professionnel immobilier sur paris et ile de france), visite virtuelle 3D matterport, le coach immobilier rédige également l’annonce qui sera publié sur les portails professionnels(seloger, logicimmo…)à forte audience. Les délais de vente de bien ou d’achat s’en trouve considérablement réduits.

Le coach immobilier indépendant ne se supplante pas au particulier vendeur ou acheteur, il donne tous les moyens professionnels permettant d’atteindre les objectifs que les particuliers se fixent.

Le coach immobilier independant est avant tout un prestataire de service qui a le devoir de conseils, d’accompagnement. Ainsi, il ne touche pas de commmission sur le prix de la vente ou de l’achat immobilier.

Nous vous avons organiser une centaine de pages autour de 5 thèmes de la profession immobiliere qui sont :

  • LE CONTEXTE PROFESSIONNEL : Les marchés immobiliers, L’agence et ses activités, Les conditions d’accès à la profession, Les statuts sociaux dans l’immobilier…
  • L’ACTIVITÉ D’AGENT IMMOBILIER : Le cadre juridique, La protection du consommateur, La prospection et l’estimation du bien, La prise de mandat et la visite, …
  • LA VENTE IMMOBILIERE : Le droit de propriété et ses démembrements, Copropriété et multipropriété, Les actes de vente, Le financement et la fiscalité, …
  • LA LOCATION ET LA GESTION LOCATIVE : Les baux d’habitation, La réalisation de la location
  • LA CONSTRUCTION ET LE CONSEIL EN INGÉNIERIE : Les intervenants à l’acte de construire, Les assurances de la construction, L’ANAH, La sécurité incendie et la réglementation acoustique, La réglementation thermique et l’isolation, L’accessibilité aux personnes handicapées, Le cadastre et le terrain à bâtir, Les secteurs protégés, Le Plan local d’urbanisme (PLU)…
Partager :

Plus d'actus

La digitalisation dans le secteur immobilier

La visite virtuelle Matterport au service de l’architecture aujourd’hui et demain !
Les outils qui sont mis à disposition et qui sont vraiment un gros pas en avant en termes de gain temps et de productivité sont les outils qui permettent de faire des visites à distance avec et de se projeter en 3D. C’est vraiment la grosse innovation.

Nous envoyer un message